Un mur de la liberté d’expression pour le 11 janvier

Le 11 janvier 2016, en partenariat avec Radio-France, le CLEMI a animé une journée sur l’engagement, en hommage aux victimes des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015. Il a invité les élèves de toutes les académies à participer à cet événement par des productions médiatiques de leurs choix : leurs textes, dessins, photos, vidéos et podcasts ont été publiés sur un « Mur de la liberté d’expression ». Voici quelques réalisations des élèves de l’académie de Grenoble :

Lycée Charles Poncet - Cluses (74) : Le journal des Terminales L autour du thème central de la liberté : Le Culture’l n°2

Lycée Berthollet - Annecy (74) : Journal créé suite aux attentats

Lycée Paul Héroult - Saint Jean de Maurienne (73) : Reportage vidéo

Lycée du Mont-Blanc à Passy (74) :

Sur le thème des réseaux sociaux - 4 octobre 2018
Les actions menées dans les établissements de l'académie de Grenoble
Pour la Journée nationale de la Laïcité, des actions menées dans les établissement de l'académie de Grenoble
Pour les élèves et les équipes éducatives, la journée de la laïcité a été l’occasion de se mobiliser autour d’un temps fort de réflexion et d’actions...
Les établissements de l’académie de Grenoble à l’honneur
Des actions menées dans les établissements à l'occasion de la journée nationale de la laïcité de 2015
Des exemples de Parcours citoyens proposés dans des établissements de l'académie de Grenoble