Semaine de la presse

Le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi) annonce les dates et le thème retenu pour l’édition 2020.

La 31e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École se déroulera du 23 au 28 mars 2020 sur le thème « L’information sans frontières ? ».

Pour la deuxième année consécutive, ce thème invite les élèves à s’interroger sur la compréhension et le décryptage de l’information, ainsi que sur ses frontières et sa permanence.

En attendant de pouvoir consulter les modalités et les ressources pour préparer cet événement, le site du Clemi propose de consulter les chiffres clés de l’édition 2019, le bilan des actions des médias partenaires et les projets pédagogiques dans les académies.

Du 23 au 28 mars 2020
Par Christophe Tarricone
L’Université Paris Descartes a réalisé un numéro spécial sur les fake sciences.
Brochure "Education aux médias et à l'information" à l'école primaire
Des ressources pour accompagner la construction de démarches pédagogiques destinées à former l'esprit critique des élève face aux médias et à l’...
Lettre d'information Édu_num thématique n°3 : La citoyenneté numérique
Un programme d’Éducation aux Médias et à l’Information destiné aux enseignants, proposé par l'UNESCO