Aborder une question bioéthique

Aborder une question bioéthique

Date : 2017
Auteur : Irène Bachler

La réflexion sur la manipulation du vivant par le biais du clonage ou des greffes permet de se questionner sur les enjeux moraux liés aux progrès de la science
En plus de l'Enseignement Moral et Civique, ce projet relie plusieurs disciplines scolaires comme la philosophie, la SVT mais aussi la littérature ou des domaines plus vastes comme la médecine voire le droit, ce qui peut encourager à nouer des partenariats. Des prolongements peuvent être trouvés dans des oeuvres cinématographiques.
 

Autres articles de cette rubrique :

Lycée pro - CAP et terminale bac pro
Lycée pro - classe de Première
Lycée pro - Première CAP
Lycée pro - Première et Terminale
Activité pour la classe de seconde
Activité pour la classe de terminale
Activité pour la classe de terminale
Activité pour la classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de première
Activité proposée en classe de seconde
Activité proposée en classe de seconde
Utiliser la charte dans une pédagogie de la laïcité
Une activité expérimentée en classe de Première mais aisément transposable