Aborder l'éthique médicale : la question de la fin de vie

Aborder l'éthique médicale : la question de la fin de vie

Date : 2016
Auteur : Irène Bachler

La réflexion sur la fin de vie par des élèves vise les faire réfléchir en tant que citoyens, à leur faire comprendre les valeurs en jeu et dépasser les idées simples ou les seules émotions.
En plus de l'EMC, ce projet relie plusieurs disciplines scolaires comme la philosophie ou l'histoire mais aussi des domaines plus vastes comme la médecine ou le droit, ce qui peut encourager à nouer des partenariats.
 
 

Autres articles de cette rubrique :

Lycée pro - CAP et terminale bac pro
Lycée pro - classe de Première
Lycée pro - Première CAP
Lycée pro - Première et Terminale
Activité pour la classe de seconde
Activité pour la classe de terminale
Activité pour la classe de terminale
Activité pour la classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de première
Activité proposée en classe de seconde
Activité proposée en classe de seconde
Utiliser la charte dans une pédagogie de la laïcité
Une activité expérimentée en classe de Première mais aisément transposable