Aborder la question de la fraternité

Aborder la question de la fraternité

Date : 2017
Auteur : Irène Bachler

Si la liberté et l'égalité s'inscrivent dans une logique individuelle des droits politiques, la fraternité ouvre, elle, une dimension relationnelle. Dans sa proposition, Irène Bachler, professeure de philosophie et formatrice académique, croise plusieurs disciplines pour répondre à la question " qu'est-ce qu'être fraternel ? "

Autres articles de cette rubrique :

Lycée pro - CAP et terminale bac pro
Lycée pro - classe de Première
Lycée pro - Première CAP
Lycée pro - Première et Terminale
Activité pour la classe de seconde
Activité pour la classe de terminale
Activité pour la classe de terminale
Activité pour la classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de première
Activité proposée en classe de seconde
Activité proposée en classe de seconde
Utiliser la charte dans une pédagogie de la laïcité
Une activité expérimentée en classe de Première mais aisément transposable