Aborder la laïcité dans son rapport à la science et à la vérité

Aborder la laïcité dans son rapport à la science et à la vérité

Date : 2017
Auteur : Irène Bachler

Ce projet a pour finalité de faire rencontrer aux élèves une dimension centrale de la laïcité dans l'institution scolaire : son rapport au savoir. Il doit permettre aux élèves d'assigner une juste place aux savoir et à la croyance, dans l'institution scolaire d'une part et dans la société d'autre part.

Lire aussi l'introduction au colloque Laïcité et vérité (2005)  ici

 

Autres articles de cette rubrique :

Lycée pro - CAP et terminale bac pro
Lycée pro - classe de Première
Lycée pro - Première CAP
Lycée pro - Première et Terminale
Activité pour la classe de seconde
Activité pour la classe de terminale
Activité pour la classe de terminale
Activité pour la classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de terminale
Activité proposée en classe de première
Activité proposée en classe de seconde
Activité proposée en classe de seconde
Utiliser la charte dans une pédagogie de la laïcité
Une activité expérimentée en classe de Première mais aisément transposable